le Druide Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Druide Heal

Message par Poussinette le Ven 29 Juil 2016, 2:58 pm

Petite synthèse du template druide heal tel que je le joue actuellement.

Ligne 15 :
Abondance
Permet de baisser le temps d’incantation du Toucher Guérisseur par tranche de 10% et d’augmenter les chances de coup critique de Rétablissement  de 10%.
Talent très utile car il transforme le Toucher Guérisseur  en flash heal à partir de 4 applications. Plutôt important pour remonter un raid sans que cela coûte trop cher en mana. Pour ce qui est du Rétablissement, il bénéficie déjà d’un up au critique de 60%, donc avec 4 applications (+40%) faîtes le calcul… L’inconvénient, il coûte cher en mana, le double du Toucher Guérisseur.

Pour la Protection Cénarienne, je n’en voie pas l’utilité hormis en PvP ou sur un Tank. Et encore, peut-il rivaliser avec un prêtre discipline ??… Quant à Prospérité, pour les amateurs de PvP.

Lignes 30 – 45 – 60 :
Je ne dirais pas lequels prendre car c’est selon la préférence du joueur et, accessoirement, des skills du boss…

Ligne 75 :
Âme de la Forêt
Utilisant beaucoup la Prompte Guérison, il up les soins du prochain Rétablissement ou de la Récupération de 200% et de 75% ceux de la Croissance Sauvage - ces 2 derniers étant les sorts les plus utilisés en raid (CQFD ??)…

Pour ce qui est de l’Arbre de Vie, très gros burst en cas de coup dur mais un bouffe mana – à coupler absolument avec l’Innervation – même CD par contre 10sec seulement pour cette dernière contre 30sec pour l’Arbre de Vie.
Culture ?? A moins d’être le seul heal de raid et que les 2 autres ne focus que les tanks d’accord. Dans d’autres cas, le seul résultat obtenu risque d’être de l’overheal.

Ligne 90 :
Germination
De mon avis, le talent qu’il faut prendre, surtout si on joue avec Abondance. Car c’est une 2ème Récupération sur un joueur et par conséquent un up de plus de 10%. Donc Récupération + Germination sur le même joueur fait une réduction de 20% de la vitesse du Toucher Guérisseur et +20% de critique du Rétablissement. Sachant qu’en raid il y a toujours 3-4 joueurs avec ces HoT sur le dos… Faîtes le calcul…

Pour le reste : Floraison ?? Bof, l'Efflorescence n’agit que sur les 3 joueurs situés dans la zone ayant les Pv les plus bas. Mouais. Paix Intérieur ?? 2 min contre 3 pour la Tranquilité – à moins d’être sur un boss qui fait des AOE de malade toutes les 2 min… J’en voie pas l’utilité.

Ligne 100 :
2 sorts intéressants mais je penche pour l’Ecorcepierre dans la mesure où il up les soins des HoT de 20% et réduit le cd de l’Ecorcefer de/à 30sec (au lieu d' 1min). Très utile sur un joueur qui s'en prend plein la tronche.

L’Epanouissement est intéressant mais il ne fait que prolonger la durée des HoT de 6sec – mouis, pourquoi pas. Ce type de talent est lent, dépend de la hâte et de la chance que les joueurs ne prennent pas d’autres dégâts dans la foulée nécessitant un sort de soins plus direct (Toucher Guérisseur – Prompte Guérison – Croissance Sauvage).

Instant de Clarté ?? PvP.

Maintenant, attendons Légion, ça pourrait peut-être changer.

Poussinette
guilde
guilde

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Druide Heal

Message par evilnocry le Sam 30 Juil 2016, 12:44 pm

merci poussi
evilnocry
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut