.

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1ère Cassette] À la découverte d'un style

AuteurMessage
Tchaz
guilde
guilde

MessageSujet: [1ère Cassette] À la découverte d'un style   Lun 02 Avr 2018, 19:03

[1ère Cassette] À la découverte d'un style...

Citation :
-Hey le reporter à 2 balles ! De quoi tu vas parler !?

-Assieds-toi, je t’explique !

Une énergie débordante, un déhanché musical, un subtil mélange d’une gloire passée avec une boite à rythmes et nous avons la naissance d’un style musical. Un son qui va chercher son inspiration et son évolution dans une multitude de styles... Je vais vous parler bien évidement de 

« L’Electro Swing ».

Citation :
Pardon ?

Pour faire simple l’Électro-swing  c’est un style de musique électronique qui s’inspire ou sample* des morceaux de jazz et swing des années 30-40. C’est un style musical populaire relativement nouveau qui a surtout prit son envol dans le début des années 2000’s.

*Le fait d'enregistrer des échantillons, et de les reproduire en leur appliquant des traitements. Cet instrument permet au musicien de créer son propre morceau à partir d'échantillons de percussions, d'ensembles, des groupes d'instruments ou des orchestres.

Citation :

-Ah ouais ? Et ça ressemble à quoi ta musique !?

-À du Glenn Miller ou du Benny Goodman pour jeun’s sans rhumatismes!

-Ok… À tes souhaits 
-Bon pour les références historiquo-musicales, ça sera une autre leçon. Si tu veux découvrir clique plus tôt ci-dessous.

• Un Maitre en la matière Je vous présente Mr Parov Stelar. Attention que cet homme ne s’est pas essayé qu’à l’électro swing… Découvertes garanties !

• Une icône de ce style qui a fait des apparitions sur des musiques du Maitre du dessus. J’ai nommé la demoiselle Alice Francis… Attention Betty Boop n’a qu’à bien se tenir

• Un groupe de renommée internationale... et français. Un tonnerre d’applaudissement pour Caravan Palace qui a contribué à populariser ce style endiablé en festival.

Citation :

-Ah ouais c’est sympa !? Tu as d’autres noms sympathiques comme ça ?

-Bien évidemment jeune padawan !

Gramatik ; Kormac ; Mr Scruff ; Gswing ; Chinesse Man ; The Electric Swing Circus…

Citation :

-Et ça se danse ce truc ?

-Ho oui ! Je peux t’expliquer le charleston, le modern jazz ou le rock mais le mieux c’est de regarder ! 
L’avantage ça peut être solo, duo ou en groupe… Il y en a pour tous les gouts.

-Cool, je vais pouvoir draguer avec la danse !

-Si on veut, encore faut il savoir danser...

-Heu tu veux dire quoi là ? 

-Rien, regarde simplement  Rolling Eyes

Citation :
-C’est la danse de Francis Ustaire ton truc c’est ça ?

-Tu veux dire Fred Astaire je suppose ? Soit…

-... Et ils sont tous habillés comme ça en soirée ?
-Pas forcément mais disons que l’immersion n’est que meilleure avec un style rétro. Avec la mode Vintage qui est de plus en plus tendance, on a la chance d’avoir plus facilement accès à cette mode que nous pouvons voir dans les films de gangsters à l’époque de la prohibition.

-Cool Je vais me déguiser en Al Capone alors ! 

-Oui mais sans les fusils alors ! Et vas-y inspire toi gamin !

Citation :
-Au fait pourquoi tu apprécies cette musique ?

-Pourquoi j’aime ça ? Hummm

Parce que cette musique est vivante, ultra dansante qui puise son inspiration dans le passé, crée sa propre identité et avec l’électro tout cela semble illimité. J’adore le Jazz ou le Blues à la base donc retrouver ces sonorités dans un style actuel est quelque chose dont j’apprécie la démarche.
Voir les gens danser, s’ambiancer dans un univers est fantastique mais si tu rajoutes du live à l’électro swing avec des instruments tel que le saxophone, la trompette, contrebasse et j’en passe ça devient magique ! Et en plus pas besoin de drogue ahaha

Allez et pour la clôture, une musique qui reste en tête. De rien lol!

À la prochaine cassette les ptit’s loups

Revenir en haut Aller en bas
evilnocry
Admin

MessageSujet: Re: [1ère Cassette] À la découverte d'un style   Jeu 12 Avr 2018, 12:09

pour ma part ce n'est pas mon style préféré mais ça s’écoute^^
Tchaz
guilde
guilde

MessageSujet: Re: [1ère Cassette] À la découverte d'un style   Jeu 12 Avr 2018, 12:29

J'ai eu la chance de faire plusieurs festivals electro swing et de voir les meilleurs sur scène et clairement ça fatigue :p tu ajoutes vin rhum et bière et merci bonsoir au revoir !
evilnocry
Admin

MessageSujet: Re: [1ère Cassette] À la découverte d'un style   Ven 13 Avr 2018, 02:01

mdr tu métonnes^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère Cassette] À la découverte d'un style   

[1ère Cassette] À la découverte d'un style
Page 1 sur 1